login

Accueil > Infectiologie

Moderna lance prochainement son vaccin contre les dernières variantes du coronavirus

mercredi 20 septembre 2023, par La rédaction

"Moderna" prévoit de lancer prochainement son vaccin contre les dernières variantes du coronavirus, selon les informations du Centre de contrôle des maladies de Taïwan. Le nouveau vaccin "Moderna" sera soumis à des tests de qualité et devrait être disponible d’ici la semaine prochaine.

Ce nouveau vaccin cible spécifiquement la sous-variante Omicron "XB5.1" du SRAS-CoV-2. Le vaccin "Spikevax XB5.1" de Moderna a récemment obtenu une autorisation d’utilisation d’urgence de l’Administration des aliments et des médicaments, comme l’a rapporté le Taipei Times.

Selon Tsong-Shwo Hui, le directeur adjoint des Centres de contrôle des maladies, il est prévu que le vaccin soit mis à disposition des populations d’ici la fin du mois de septembre. L’espoir est que cela soit réalisé avant le long week-end du festival de la mi-automne, qui se déroulera du vendredi prochain jusqu’au 1er octobre. Les personnes âgées de 65 ans et plus auront la priorité pour la vaccination.

Il a ajouté : "Nos données de surveillance à long terme indiquent que la plupart des cas graves de COVID-19 concernent des individus âgés de 65 ans et plus".

La variante XB5.1 a été identifiée en octobre 2022 et appartient à une sous-groupe de la variante Omicron, qui avait fait son apparition à la fin de l’année 2021.

Cette variante XB5.1 a développé des mutations qui lui permettent d’échapper aux défenses immunitaires du corps, mais ces mêmes mutations ont également réduit sa capacité à infecter les cellules humaines.

Dans la même rubrique


Rechercher un article :