A t-on besoin d’une Prépa pour réussir le PASS ou la LAS ?

A l’Université, l’accès en deuxième année des études de Santé(*) se fait principalement via l’une des deux formations Bac+1 : Le Parcours d’Accès Spécifique à la Santé (PASS) et la Licence Accès Santé (L.AS). La réussite en PASS ou en LAS est jugée très difficile pour plusieurs raisons à savoir :

C’est pour ces principales raisons qu’une préparation anticipée et encadrée est vivement conseillée pour tous les candidats qui souhaitent aborder une année PASS ou LAS à l’Université.

(*) Etudes de Santé : Médecine, Pharmacie, Dentaire (Odontologie), Masso-Kinésithérapie et Maïeutique (Certaines universités incluent d’autres formations paramédicales comme l’Ergothérapie).

Quels sont les avantages d’une Prépa ?

Une Prépa vous permet de :

Avoir tous ces atouts à la rentrée lors de votre année PASS ou LAS vous permettra d’être à l’aise, sans se sentir submergé par la charge et la difficulté du programme pédagogique.

Une Prépa vous permet donc d’augmenter significativement vos chances de réussite !

La réussite est-elle garantie avec la Prépa ?

Une Prépa vous aide à réussir mais elle ne vous garantit pas l’admission puisque les places sont limitées. La réussite dépend fortement du travail de chaque candidat et de sa motivation. N’oubliez pas que beaucoup de candidats suivent également des Prépa.

Peut-on réussir sans Prépa ?

Oui, il est tout à fait possible de réussir son année PASS ou LAS sans suivre une Prépa. Dans ce cas, le candidat doit travailler d’avantage et avoir préalablement un très bon niveau en physique, en chimie et en mathématiques acquis au lycée.

Prepa